Greffe de cheveux tunisie FUT : Qu’est-ce que FUT ?

 

Greffe de cheveux tunisie FUT aussi appelée «chirurgie par bande» ou FUSS (Chirurgie de la Bande Folliculaire Unitaire), FUT signifie «Greffe d’unité Folliculaire» et est un type de greffe de cheveux chirurgical connu pour minimiser les traumatismes du cuir chevelu et produire des résultats naturels.

greffe de cheveux Tunisie fut
greffe de cheveux Tunisie fut

Dans les opérations implant capillaire tunisie FUT, des «unités folliculaires» composées de groupes naturels de un à quatre cheveux, de glandes sébacées (huile), de nerfs, d’un petit muscle et parfois de fins poils de vellus sont transplantés. Conserver l’unité dans son ensemble de cette manière est censé aider la croissance des cheveux une fois transplanté.

Greffe cheveux FUT moderne est considéré comme une avancée par rapport aux techniques de greffe de cheveux plus anciennes qui utilisaient des greffes plus grandes et donnaient souvent des résultats évidents. La transplantation des plus petites unités utilisées dans Greffe FUT tunisie permet de transplanter des milliers de greffes en une seule session, ce qui confère au patient un effet plus naturel. Si elles sont bien faites, les nouvelles greffes devraient imiter les modèles de croissance des cheveux normaux et être pratiquement indétectables.

Résumé des principaux avantages de FUT

• Bon pour couvrir de plus grandes zones de calvitie (un plus grand nombre de greffes peut également aider à lutter contre l’excrétion post-greffe)
• Processus plus rapide avec moins de traumatisme au cuir chevelu
• Résultats plus naturels
• Résumé des principaux inconvénients de greffe capillaire FUT tunisie
• Nécessite des incisions dans le cuir chevelu
• Un temps de guérison plus long est nécessaire qu’avec greffe cheveux FUE
• Laissera des cicatrices sur le cuir chevelu

La procédure chirurgicale FUT

Étant donné que chaque unité folliculaire a généralement une taille similaire, le chirurgien peut ainsi travailler plus facilement. Ceci est particulièrement utile lors de la planification et aide à déterminer le nombre précis de greffes pouvant être réalisées.

 

Pour qu’une greffe de cheveux tunisie ait un aspect aussi naturel que possible, les cheveux implantés doivent émerger d’une peau «normale». Afin de causer le moins de traumatisme possible à la peau de la tête du patient, les tissus en excès de peau non alvéolaire sont d’abord coupés autour des petites unités folliculaires.

 

Le chirurgien les insère ensuite dans de minuscules incisions faites à l’aiguille dans le cuir chevelu du patient, ce qui permet de minimiser les dommages causés au tissu conjonctif et à l’approvisionnement en sang, et de permettre un ajustement parfait des unités. Cela fournit également un degré de contrôle sur la direction dans laquelle les cheveux vont pousser.

 

En utilisant cette technique FUT, il est possible d’éviter certains problèmes esthétiques liés aux méthodes de greffe de cheveux à l’ancienne, tels que le capitonnage et les modifications pigmentaires de la peau, la dépression ou l’élévation du greffon et l’apparence d’un cuir chevelu brillant. La combinaison de petites incisions et de greffes de petites unités folliculaires spécialement coupées préserve l’élasticité du cuir chevelu tout en maintenant les greffons fermement en place.

 

De plus, bien que le processus de guérison soit plus long pour les patients FUT que pour ceux qui optent pour des procédures FUE, le bon ajustement de ces unités facilite la guérison, car il garantit que les greffes reçoivent suffisamment d’oxygène des tissus environnants.

Qui est un candidat idéal pour FUT ?

La FUT convient parfaitement aux patients souffrant d’une perte de cheveux avancée, qui nécessitent de grandes quantités de restauration et un nombre élevé de greffons.

Il est conseillé toujours à toutes les personnes envisageant ce type de chirurgie d’avoir une consultation privée pour s’assurer qu’elles comprennent parfaitement les différents types de greffes de cheveux disponibles et savent quelle option est la plus susceptible de fonctionner pour elles.

Il y a trois groupes principaux constituent les meilleurs candidats à la chirurgie de remplacement capillaire FUT.

Ceux-ci sont:

Les hommes qui perdent leurs cheveux à cause de la calvitie masculine depuis plus de cinq ans, ou dont l’état est de type Norwood Scale 3 ou supérieur.

Hommes pour lesquels les traitements médicalement éprouvés pour la perte de cheveux peuvent ne pas fonctionner (ceci est généralement dû au stade et au rythme de la perte de cheveux au début du traitement).

Les hommes qui chauve depuis de nombreuses années et dont la perte de cheveux est maintenant stabilisée.

Hommes et femmes qui ont perdu leurs cheveux à la suite d’un traumatisme, de brûlures ou de procédures esthétiques, telles que le lifting du visage.

Les chirurgiens sont souvent réticents à pratiquer FUT sur des hommes totalement chauves. La chirurgie de bande peut ne pas être possible pour les personnes utilisant des anticoagulants. En outre, toute personne prenant des bêta-bloquants peut avoir besoin de passer à un médicament sélectionné bêta-bloquant avant que leur opération FUT puisse avoir lieu. Votre chirurgien doit analyser tous les médicaments et les changements de mode de vie nécessaires avant toute greffe de cheveux, y compris arrêter temporairement de fumer et de consommer de l’alcool.

greffe cheveux

En quoi FUT est-il différent de l’extraction par unité folliculaire (FUE)?

La différence entre la greffe d’unités folliculaires (FUT) et l’extraction d’unités folliculaires (FUE) concerne la manière dont les cheveux du donneur utilisés pour la greffe sont pris.

Pour FUT, les cheveux de l’arrière du cuir chevelu sont récoltés en une seule bande mince. Il est ensuite coupé en unités folliculaires individuelles sous microscopes, chaque unité mesurant environ 1 mm de largeur. En supposant que le patient dispose de suffisamment de poils de donneur, il est possible de greffer jusqu’à 3 000 greffes à la fois, ce qui donne 100 cheveux par centimètre carré. Cependant, cette méthode nécessite un temps de guérison plus long après la chirurgie et laisse une grande cicatrice sur le cuir chevelu, bien que cela puisse être caché par des cheveux plus longs.

FUE utilise également un dispositif robotisé de «perforation» pour retirer les unités folliculaires directement à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu. Ce poinçon spécialisé permet d’éliminer les poils directement de la peau sans les endommager. Il s’agit donc d’une procédure non invasive. Cela signifie que le cuir chevelu guérira plus rapidement et que les patients ne montrent souvent aucun signe visible de greffe de cheveux, à peine dix jours après la chirurgie.